Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microchip Technology revoit à la baisse ses prévisions de recettes trimestrielles et ferme une usine en Arizona
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 23:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Microchip Technology MCHP.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre et a annoncé la fermeture de son usine de fabrication de plaquettes en Arizona, alors que le fabricant de puces cherche à se restructurer sous la direction intérimaire de Steve Sanghi.

Microchip a connu quelques trimestres tumultueux, aux prises avec un ralentissement des commandes de ses puces automobiles, les constructeurs automobiles, qui naviguent dans une macroéconomie incertaine, écoulant les stocks existants qu'ils ont accumulés pour éviter une pénurie d'approvisionnement.

La société s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires soit proche de la limite inférieure de sa prévision précédente de 1,03 milliard de dollars, en dessous des attentes des analystes de 1,06 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Microchip ont chuté de plus de 3,5 % dans les échanges prolongés, après avoir progressé d'environ 3 % à la clôture. L'action de la société a chuté de 22 % depuis le début de l'année.

Microchip prévoit de fermer l'usine d'Arizona au cours du trimestre de septembre 2025 et de réaliser des économies annuelles d'environ 90 millions de dollars.

"Les niveaux de stocks étant élevés et la capacité en place étant suffisante, nous avons décidé de fermer notre usine de fabrication de plaquettes de Tempe, que nous appelons Fab 2", a déclaré M. Sanghi, directeur général par intérim, qui a pris ses fonctions après le départ à la retraite de Ganesh Moorthy à la fin du mois de novembre.

La société a déclaré que la fermeture devrait l'aider à modérer ses niveaux de stocks à partir du quatrième trimestre et qu'elle concernera environ 500 employés.

La société a déclaré que ses autres usines dans l'Oregon et le Colorado disposent de suffisamment d'espace pour s'agrandir et prévoit de transférer la fabrication des produits de l'usine d'Arizona vers d'autres installations de ce type.

Valeurs associées

47,9100 USD NASDAQ +4,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.